Qui sommes-nous ?

Olea Innovation est née en 2013 du constat, entre des experts opérationnels de renommée internationale et des ingénieurs résolument orientés vers l’innovation, de l’existence de besoins non ou mal couverts, dans différents champs d’applications très actuels.

Lorsque ces besoins étaient couverts, ce n’était que partiellement ou par des solutions peu éthiques ou non durables.

Faisant appel à des domaines technologiques parfois encore peu explorés, elle s’est concentrée sur la recherche dans ces secteurs très prometteurs. Un très large champ de recherche s’est ouvert et continue de s’ouvrir à nous. Les innovations qui résulteront de ces travaux laissent entrevoir des applications dans de nombreux domaines.

Le sens de la recherche, les choix et arbitrages des solutions envisageables, resteront dans le souci de la cohabitation harmonieuse de l’Homme avec son environnement.

L’essence d’Olea Innovation, est  de créer de nouvelles solutions, en utilisant des moyens et des méthodes simples, fiables, performants et économiques. Ceci en privilégiant l’éthique, les ressources naturelles et la durabilité d’une manière générale.

Forte de premiers résultats très prometteurs, Olea Innovation a fédéré, autour d’experts opérationnels, scientifiques ou chercheurs et de ses ingénieurs, une véritable dynamique gagnante et vertueuse.

Ceci lui a permis d’être lauréat de la phase 1 du Concours Mondial d’Innovation organisé par la BPI en 2016, puis de la phase 2 du Concours Mondial d’Innovation publiée en 2018. Olea Innovation a pu établir des partenariats de développement avec des acteurs majeurs, dominant chacun son domaine.